Vous avez intérêt de savoir que dresser un chien n’est pas une tâche facile. Et pourtant en vrai dire, dresser un chien n’est pas une tache si difficile quand bien même vous êtes novice en la matière. Un bon dressage finira par vous rendre, votre chien et vous très heureux et encore plus comme des compagnons et des complices.
Essayez votre autorité face à votre chien
Dans tout le cas, vous devez retenir une chose qui certes fait de vous un dominant auprès de votre chien. S’il vous arrivait que votre chien ne vous respecte plus, alors ne cherchez pas à être violent. Il y a bien des exercices pratiques que vous devez faire face à votre chien comme passer devant lui lorsque vous quitter une pièce, manger avant lui ou le repousser de temps en temps lorsqu’il est en demande. Passez en revue sur le site casinofrancaisonline.fr pour découvrir comment vous pouvez vous faire des fruc sur Internet. Ces comportements finiront par lui faire comprendre combien de fois il doit dépendre de vous et seul vous.
Faire obéir son chien
Pour réussir à faire comprendre à votre chien qu’il doit vous obéir, vous devez de temps en temps l’amener faire des promenades. Plus il marche à vos côtés, plus il se sent à l’aise et il serait hors question qu’il se comporte au travers. Et quand vous marcher, si vous tenez le tir sur la laisse, et qu’il avance vite, veuillez tirer par petits à-coups sur la laisse du chien. Pour sa sécurité votre chien doit vous comprendre et surtout obéir aux ordres. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’être dur envers lui. Vous devez aussi choisir des ordres simples comme : « viens, stop, couché, vas au panier, manges… ». Pour aussi bien dresser son chien, il faut bien lui montrer ce que vous attendez de lui, et surtout avec beaucoup d’enthousiasme. Quand vous voulez qu’il s’assoie, donnez l’ordre puis appuyez-vous sur son arrière train pour qu’il exécute. Vous devez le faire autant de fois pour que cela lui reste dans la tête. Veuillez aussi à caresser votre chien après son obéissance.
Gronder son chien
Vous avez le droit de gronder votre chien en tant que maitre, la réprimande est vivement recommandée mais pas toujours. Vous devez la faire à bon escient et toujours sans violence. Le chien comme quelque part aussi un enfant, ne vous comprendra pas si vous le frapper ou criez sur lui. Quand votre chien commet une bêtise, dites carrément « non ». Ce travail de dressage nécessite beaucoup de patience car le chien ne peut parvenir à tout apprendre dans un seul jour. Chaque chien a un caractère différent. Les uns sont plus réceptifs que les autres.